Le nouveau cœur commercial et de services de la région Autonome Val d'Aoste et la plus grande zone de service d’autoroute d’Italie a un nouveau logo et un nouveau nom : LES HALLES D’AOSTE - lo martchà valdotèn -.
Un centre polyfonctionnel intégré, moderne et efficace, né suite à la reconversion de la zone de l’ancien  dépôt de marchandises de Pollein-Brissogne et à la rationalisation successive des espaces internes.
Les chiffres qui la caractérisent parlent clair. En 2010 les visiteurs – c’est à dire ceux qui ont visité au moins une des 50 activités présentes dans la structure – sont plus d’un million.
LES HALLES D’AOSTE - lo martchà valdotèn – est aujourd’hui une réalité commerciale et de services, stratégique et attrayante, en rapide évolution qui sera bientôt en mesure d’exprimer toutes ses potentialités.
Les facteurs principaux, à la base du succès et du développement de la zone entière, sont la position stratégique, le système de communication intégré, interne et externe, la disponibilité de 2000 places de parking et la nouvelle gestion des flux piétonniers internes, guidée par une signalétique rationnelle et innovante.
La zone est en plus caractérisée par une grande attention vers une gestion éco-compatible avec une large utilisation des énergies renouvelables.
Les grandes surfaces du Toit des Bâtiments "Directionnel" et  "Serpentone" sont devenues la plate-forme qui accueille une installation expérimentale de 6 domaines photovoltaïques différents dont 4 qui utilisent la Technologie à Couche Fine. Dans la zone, est en fonction un petit parc micro-éolien expérimental avec aérogénérateurs aux axes verticaux et horizontaux. Et des éclairages LED sont utilisés, que ce soit dans le parking couvert de 10.000 m² que dans la Galerie marchande. La zone est servie par un système de réseau de chauffage urbain alimenté par la biomasse et une installation de refroidissement qui utilise la géothermie sera aussi bientôt réalisée. Ces investissements ciblés permettent de rendre la zone plus compétitive au point de vue des coûts de gestion et en améliorent l’image en la rendant un espace unique dans son genre, en mesure de créer une forte attractivité que ce soit pour les utilisateurs que pour les entreprises d’exploitation ou celles qui veulent s’installer. De plus, il y a une série d’interventions qui sont programmées ou en phase de réalisation, parmi les quelles la création d’une nouvelle galerie fermée, qui augmentera par la suite les surfaces disponibles, la synergie parmi les activités qui œuvrent et une plus grande visibilité.
 

 
 

Réalisation dans la cadre de la Convention ICE/Région Val d'Aoste,
en vertu de l'Accord de Programme avec le Min. du développement Économique

AUTOPORTO VALLE D'AOSTA S.p.A. - Loc. Autoporto 33/e - 11020 Pollein (AO)
Capital social: € 31.270.000,00 i.v.; C.F. - P.IVA - R.I.: 00040450074 - R.E.A.: AO-31743 
Tél.: +39.0165.40377 - Fax +39.0165.235140 - autoporto@autoportovda.it - autoporto@pec.autoportovda.it
Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2010  Web Design Digival
Les Halles d'Aoste lo martchà valdotèn, autoporto Vallée d'Aoste, Galerie Marchande Aoste, Boutiques d'Artisans Aoste